INTÉGRATION WEB

Site institutionnel
Groupe HOPPEN

En hyper-croissance depuis 2018, le Groupe HOPPEN change de dimensions et prépare sa stratégie d’impact positif sur la société : l’occasion pour mettre en avant ses engagements à travers un nouveau site institutionnel.

Site institutionnel – Groupe HOPPEN

Contexte du projet

Depuis 2011, HOPPEN développe des solutions à impact positif sur la vie des patients et des soignants, pour « prendre soin de chacun, au-delà du soin ». Grâce à cette raison d’être et à ses valeurs d’humanité, d’audace et d’engagement, le groupe rennais se développe rapidement depuis 2018, avec l’acquisition de 4 entreprises et des ambitions internationales.

Afin d’accroître sa notoriété et de répondre aux enjeux de marque employeur, d’excellence opérationnelle et de relations institutionnelles, le Groupe HOPPEN décide de réaligner son discours et de développer un nouveau site internet à vocation corporate.

Déroulé du projet
  • Définition du cahier des charges ;
  • Création des maquettes du nouveau site internet ;
  • Collaboration avec une agence pour créer le squelette du site ;
  • Migration des contenus existants et préservés ;
  • Création des modèles de pages, intégration des nouveaux contenus ;
  • Développement/intégration de modules (formulaires de candidatures, agenda, contenus à valeur ajoutée…) ;
  • Intégration du site WordPress grâce à Salient

En parallèle

En parallèle de la création de ce nouveau site internet institutionnel, j’étais également chargé de développer et d’entretenir le site actuel du Groupe HOPPEN.

Missions & résultats
  • Création de pages ;
  • Collaboration avec un prestataire web pour mettre à jour le site ;
  • Rédaction d’articles à valeur ajoutée ;
  • Intégration d’articles de blog (contenus d’expert, communiqués de presse…) ;
  • Intégration du site WordPress grâce à Salient ;
  • Mise en place d’un tracking précis des événements du site internet ;
  • Optimisation du référencement naturel (SEO) ;
  • Déploiement de 250 signatures mail en interne pour homogénéiser et respecter l’identité visuelle ;
  • Cette refonte des signatures mail a permis de passer de 37 visites via mail en 2022, à 800 en 2023 ;
  • +100 % de trafic (de 40,000 à 80,000) entre 2021 et 2023.

Vous êtes venu, vous avez vu,
vous avez aimé ?