INTÉGRATION WEB

Identité visuelle
Groupe HOPPEN

Depuis la création de la marque HOPPEN, le leader français de l’accompagnement phygital des patients jouit d’une hyper-croissance. L’évolution de cette entreprise nécessite alors de réajuster son message à travers une identité visuelle rafraîchie.

Évolution de l’identité visuelle – Groupe HOPPEN

Contexte du projet

En 2022, le Groupe HOPPEN participe au salon de la santé SantExpo. À l’occasion de cet événement stratégique, j’ai travaillé – en collaboration avec la direction – sur un rafraîchissement de l’identité visuelle et sur l’évolution de l’identité graphique du groupe rennais.

Déroulé du projet
  • Retravail du logo du groupe afin de le rendre plus lisible ;
  • Uniformisation des couleurs principales ;
  • Ajout de couleurs d’accentuation ;
  • Définition des règles d’usage des différentes typographies ;
  • Retravail des logos des marques commerciales ;
  • Création des logos des business units et des directions associées ;
  • Mise à jour des modèles Word et PowerPoint ;
  • Créations graphiques (stands de salons en 2022 et 2023, brochures, fiches produit…) ;
  • Élaboration d’un Brand Center via SharePoint.

Identité visuelle

Logotype du projet

Palette chromatique

#431679

#5F249F

#299FA5

#F27255

#F9C721

Typographies

Avenir Black

Aa

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Avenir Medium

Aa

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Raleway ExtraBold

Aa

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Lato Regular

Aa

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Bibliothèque

Vous êtes venu, vous avez vu,
vous avez aimé ?