La participation citoyenne au service du projet urbain

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Le projet

Moderniser la concertation citoyenne

Le projet

Enjeux & perspectives

L’enjeu principal du projet était de réussir le lancement commercial de cette nouvelle solution B2B sur un marché complexe : celui de l’urbanisme et de la consultation publique.

Les objectifs stratégiques étaient de :

  • Structurer l’offre B2B : Définir un Business Model clair et une proposition de valeur forte pour les cibles clés : les Aménageurs, les Collectivités et les Promoteurs.
  • Créer l’identité digitale : Développer la plateforme web vitrine du produit, garantissant crédibilité et professionnalisme auprès des partenaires.
  • Faire émerger l’innovation : Positionner la Réalité Augmentée comme l’outil essentiel pour une participation citoyenne efficace et transparente.

Missions

Ayant dirigé ce projet en tant qu’Assistant Webmarketing chez Artefacto, j’ai piloté l’ensemble de la création du site internet, ainsi que la définition de la stratégie Marketing du lancement.

  • Définition de la Stratégie Marketing de Lancement de Produit (Plan Marketing) :
    • Réalisation d’une étude complète et définition du Business Model.
    • Établissement du Plan Marketing pour introduire City Sense sur le marché B2B.
    • Définition des messages clés et de l’argumentaire commercial, se concentrant sur les bénéfices de la Réalité Augmentée pour la concertation publique.
  • Création du Site Web (WordPress & Elementor) :
    • Conception et développement complet du site web de City Sense.
    • Utilisation de WordPress et du constructeur Elementor pour garantir une gestion simple et une évolutivité rapide de la plateforme.
    • Intégration de la stratégie marketing définie dans l’arborescence et le contenu du site, afin de servir de point de contact et de conversion principal pour les cibles B2B (Aménageurs, Collectivités et Promoteurs).